Le projet du centre de loisirs est composé d’une partie existante totalement rénovée et d’une extension. La mairie a été séduite pas l’idée d’utiliser la partie enclavée à l’arrière pour créer l’extension, cet espace était en effet peu viable pour créer une cour. L’utilisation de cette partie délaissée permettait également de conserver l’intégralité de la cour avant et de conserver l’aspect de la façade du bâtiment originel.
L’extension a été conçue dans une volonté de prolongement de l’existant avec soubassement pierre continu, respect de la volumétrie de l’existant ; tout en intégrant des couleurs et des matériaux contemporains comme le zinc et le métal.
Le centre de loisirs est composé de 2 grandes salles d’activités, d’une salle de motricité/dortoir, de deux bureaux et de locaux de services.
Les travaux sur le bâtiment existant ont également permis d’optimiser ses performances énergétiques, d’obtenir le confort intérieur et également de bénéficier d’aides financières du SYDEV et de la région. Des lames brises soleil verticales permettent de conserver la luminosité de la grande salle tout en garantissant le confort d’été.
Les espaces ont été conçu de manière a être accueillants, simples en repérage pour les enfants et avec une surface maximale de rangements. Le confort acoustique fait également partie intégrante du projet.